Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon néant a moi
4 janvier 2007

Rétro 2006 : ce que j'ai acheté comme musique

2006 a été une petite révolution pour moi. L'ere du numérique avancant, et du geek aussi (l'art d'etre a la pointe du gadget), j'ai decidé de me prendre un Ipod nano. c'est genial comme baladeur, meme si beaucoup me diront que cela est un peu cher comme lecteur, mais couplé a Itunes, ca depote bien

Des avantages ? voyons :
=> Itunes gere tres bien les MP3
=> Itunes converti automatiquement les CD audio pour les stocker sur un ordi
=> on peut gérer toutes les informations, les pochettesde CD, les equaliseurs
=> l'utilisation simple des Podcast (inutile de les convertir, s'arracher la tete a les faire fonctionner sur un lecteur normal)
=> evidement Itunes met a jour l'Ipod, et inversement sur les Podcast (pour dire ce qui est lu ou pas)
=> l'Ipod n'a pas besoin de pile, montre les pochettes de CD, plusieurs mode d'ecoute (par album, par morceau, mix, ...)

Leger inconvenient :
=> je suis obligé de le charger directement a partir de l'ordi, j'ai pas le cordon pour la prise normale
=> ma voiture n'a pas de support Ipod (ma Titine est un peu vieille maintenant :) )

Sinon depuis l'arrivée de mon Ipod, j'ai acheté un peu plus de CD que les dernieres années (autant dire que depuis 4 ou 5 ans je n'avais rien acheté)

Sont arrivés :
=> Muse : c'est space comme musique
=> Pink : certaines chansons sont gnangnantes, mais ca fait peu par rapport a l'album complet
=> Vegastar : un peu commercial, certaines chansons reprennent des courants musicaux des années 80 (indochine, telephone), mais c'est rythmé et sympa
=> Bizarre, mais j'ai le dernier Justin Timberlake, et il est assez sympa comme album ... assez aéré je dirais
=> Pussycat Dolls, pour donner un effet de chaleur ... et sensualité
=> le BestOF de Depeche Mode, j'adore
=> Evanescence, The Open Door, j'aime mieux c moins trash que le 1er
=> Najoua Belyzel, mais c un album un peu bizarre, inconstant
=> Plusieurs albums de Nightwish, qu'on présente comme du symphonique gothique (oui ca colle pas avec ce les autres albums), mais j'arrive pas a m'en passer, c'est des albums sur plusieurs années et on sent la progression du groupe jusqu'a leur dernier concert. A ecouter a fort volume.

Sinon ya aussi les Podcast, celui d'Azeroth.FR pour WoW, David Guetta et David Vendetta (mais ceux de Vendetta je ne sais pas ce que ca donne), la Vie de gus c'est tout mimi (Style maternelle) et les 2 minutes du peuple de Francois Perusse

Bah voila, en attendant une nouvelle superbe journée de travail

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité