Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon néant a moi
2 janvier 2007

Petit fait qui nous aide pas a savoir quoi faire

Je fais en sorte que ma garde robe change constament .. Oui : je suis pire qu'une fille, sans le cosmopolitan en main. Disons que le shopping fringue me plait beaucoup,  a la consition que les tailles des fringues depasse le 40 ... et la c'est pas gagné.

J'ai passé commande aujourd'hui de 2 pantalons (jean) chez Armand Thierry qui fait de bons habits. Depuis le temps que je fais mes achats moi meme, je peux dire quelle taille j'ai besoin par rapprt a un type de vetement : du XL pour les sous vetements, XL ou L adidas pour le haut, du 48 pour le pantalon ... Et bien depuis quelques années, les vendeurs nous font tourner la tete entre enchantement et désenchantement sur les tailles :
Moi qui mets du XL en sweatshirt, je suis obligé de prendre du XXL pour les chemises, et pire pour les vestes style bureau ( a cause des epaules et du dos). Les pantaons varient d'une boutique a l'autre : je suis obligé de prendre du 50 chez AT, et pourtant chez Jules, je m'en sors avec un bon 46 ! Je dois tout essayer, je ne peux plus faire confiance aux chiffres.

Cela viendrait-il du fait que plus on est imposant, plus difficile sont les choix a faire pour ceux qui font les vetements ?

Enfin ... c'est un point amusant du shopping vestimentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité